Week-end à la campagne !

Publié le par Sushi

Chalut à tous !

Comme je vous le disais la semaine dernière, je suis partie en week-end, et comme promis, je viens tout vous raconter... ah mes amis, quelle aventure !

Vendredi matin, bizarre, bizarre, ma maîtresse se lève plus tôt que d'habitude, me donne à manger puis repart au lit pour deux heures... fausse alerte, ce n'est pas aujourd'hui le départ ?
Après, elle se lève, se prépare comme tous les matins, rien de particulier, je me dis que j'avais dû mal comprendre, quand soudain elle a sorti mon sac de transport et m'a enfermée dedans... ah non, pas une nouvelle visite chez le vétérinaire ?!? Je proteste avec énergie, mais peine perdue, elle me perche sur son dos et nous partons...
Mais, une fois dans la rue, nous partons du côté opposé... ah non, ça doit bien être le départ en week-end, mais où allons-nous ? Je regarde attentivement autour de moi, des rues, de la circulation, et soudain nous descendons sous terre... c'est le train ? Non, d'après ma maîtresse, c'est seulement le métro qui nous emmène à la gare, et avec une correspondance en plus ! Elle n'aurait pas pu prendre un chemin direct ? Je prends donc mon mal en patience et regarde défiler les stations, mon sac posé sur sa valise, et au changement, le train est plein, nous voilà serrées comme des sardines, heureusement qu'il n'y avait plus que quelques stations !
Une fois à la gare, compostage des billets, puis installation dans le train : me voilà installée sur une tablette à côté de la fenêtre, ma maîtresse assise à côté de moi, et quand le train démarre, je peux regarder défiler le paysage... un peu bruyant, mais pas désagréable... Bon, le voyage fut un peu long, plus de 3 heures, ça dure... heureusement que ma maîtresse avait prévu le casse-croûte et que j'ai eu droit à quelques croquettes vers midi, car j'avais faim ! Par contre, je proteste contre la SNCF : pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien regardez mon billet de train (oui, parce que j'en ai un, et même deux, un pour le retour aussi !) :
Vous avez vu ce qui est écrit en haut à droite ? 1CHIEN ! Et pourquoi, en tant que chat, je n'ai pas droit à un billet "1CHAT" ? Ce n'est pas juste, les chats aussi prennent le train, non mais !!!

Arrivées à destination, je pensais me dégourdir les papattes, mais non, pas encore, il a d'abord fallu terminer le voyage en voiture... bon, c'est bien sympa tous ces moyens de transport, mais on arrive quand ???
Enfin nous voilà vraiment arrivées, et je suis libérée dans une maison où je rencontre (de loin seulement, nos maîtres respectifs craignant un crêpage de poils !) une autre chatte, Roxane, qui, à moitié réveillée, ne fait pas attention à moi.
Ma maîtresse me dit que nous sommes chez ses parents, où j'avais dû passer une nuit quand j'étais petite, mais c'est loin tout ça, je ne m'en souviens plus et il faut que je prenne mes marques... Du coup, quand je suis lâchée dans la cuisine, je rampe dare-dare à la recherche d'une cachette, que je trouve sous le congélateur, et je m'y enfile sans demander mon reste ! Très bonne cachette, tout le monde me cherche et met du temps à me trouver... et comme ils ne peuvent pas me faire sortir, je suis tranquille, je choisis quand je sors, toute seule, na ! J'attends donc qu'il n'y ait plus personne pour aller me remplir l'estomac, puis je retourne me coucher un peu en attendant la suite des événements...

Quoi ? Vous dites ? Trop de bavardages et pas assez de photos ? Désolée, mais ma maîtresse n'a pas pris de photos dans le train ou le métro (elle aurait dû, d'ailleurs, ça aurait été marrant !), et il faut bien que je vous plante le décor ! Un peu de patience, les photos vont arriver d'ici quelques lignes, là !

Je reprends donc mon récit... au bout d'un moment, j'arrête de jouer les timides et je vais explorer la maison... je trouve bientôt un point d'observation sympa derrière une fenêtre, et il y a même une poupée toute mignonne pour me tenir compagnie...
Il est chouette, non, mon coin pour guetter ?
De là, je vois Roxane qui se fait bronzer dehors... ah bon, elle a le droit de sortir, elle, et pas moi ?

Au bout d'un moment, je me dis qu'il faudrait quand même que je sois un peu plus sociable (sinon ils ne voudront plus m'inviter !) et je vais enfin dire bonjour !

Ensuite, je continue l'exploration... chouette, il y a un bel escalier à monter et descendre, avec des oeufs de Pâques accrochés pour m'amuser avec, génial !
C'est très marrant, n'est-ce pas, on peut aussi jouer avec la rambarde... vous avez vu comme je suis grande ?
Et c'est aussi très pratique pour se reposer tout en gardant de la hauteur sur les alentours !

Je découvre aussi le grand arbre de Roxane (facile à repérer, c'est marqué dessus !) : le mien à la maison, à côté, il fait un peu minable... eh oh, mes maîtres adorés, vous ne voulez pas m'offrir le même ?
Et puis surtout, derrière cet immense arbre, il y a un superbe aquarium avec plein de poissons qui bougent dans tous les sens... Je veux pêcher !!!

Samedi matin, ça y est, j'ai pris mes marques dans la maison, et je voudrais bien sortir, mais ma maîtresse n'est pas d'accord pour me laisser gambader en liberté : comme je ne connais pas les environs, c'est en laisse ou pas... et comme la laisse ne me convient pas, me voilà donc confinée à l'intérieur... Mais soudain, que vois-je, la porte-fenêtre grande ouverte ! Oh joie ! Je me précipite... raté, me voilà face à un filet qui m'empêche de rejoindre les autres dehors !
Grrr, il paraît que ça s'appelle une moustiquaire et que c'est pour empêcher les moustiques d'entrer ! Mais je ne suis pas un moustique, moi, et en plus je veux sortir ! Eh bien non, pas moyen, ils refusent de m'ouvrir !
Bon, puisque c'est comme ça, je vais me coucher dans le petit canapé, na ! Au moins, ce sera toujours ça de pris !
Ce n'est pas mal comme lit, je peux avoir le même à la maison ?

Mais bientôt, je trouve mieux... le dessus de l'aquarium !
Et en plus, avec la fenêtre à côté, je suis au soleil pour bronzer, chouette !
C'est pas la belle vie pour un week-end, ça ?

Et puis, il y a aussi des plantes à l'intérieur pour s'amuser dedans (enfin vu les cris poussés quand j'y allais, à mon avis, ça devait être interdit...)

Sinon, j'avais aussi de quoi jouer, comme ce truc rouge et rose vif, là :

Et puis, bien sûr, plein d'endroits très sympas pour dormir :
- les chaises de la salle à manger :
- un coussin sur l'arbre devant l'aquarium, je sais, ce n'est pas mon arbre, mais ça ne fait rien, Roxane me le prête :
- près du grille-pain de la cuisine, pour avoir plus vite les tartines grillées le matin à l'heure du petit déjeuner !
- sur une autre chaise, avec un coussin moelleux dessus :
- dans le berceau pour poupées de ma maîtresse quand elle était enfant (il paraît que Roxane l'aime beaucoup aussi, mais elle me l'a quand même prêté un peu) :

Et puis n'oublions pas que ce week-end, c'était Pâques, j'ai même eu la visite d'un lapin qui venait squatter le haut de l'aquarium :

Bon, évidemment, qui dit voyage aller dit voyage retour aussi... donc, ce matin, hop rebelote, de nouveau enfermée dans mon sac de voyage, et ça a été reparti, en sens inverse cette fois : voiture, train, métro, et retour au bercail !

Ouf, je ne suis pas fâchée d'être de retour, même si ce week-end s'est très bien passé (merci encore à nos hôtes !), ça fait du bien de retrouver sa maison et de pouvoir vous raconter mes aventures !

Allez, léchouilles à tous et à bientôt !

Publié dans sushi-chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article