Chatte échaudée craint l'eau froide (et l'eau en général !)

Publié le par Sushi

Chalut à tous !

Eh oui, je ne suis pas de bonne humeur et ça se voit à ma tête, mais que voulez-vous, avec ce qui m'est arrivé hier soir... Allez, je vais vous raconter et vous comprendrez tout !

Dire que je trouvais marrant de me balader sur le rebord de la baignoire quand ma maîtresse prend son bain et de m'amuser à tremper les pattes dans la mousse... eh bien plus maintenant !!! Parce qu'hier soir, j'ai découvert un truc pas cool du tout : sous la mousse, il y a de l'eau, et l'eau ça mouille !!!

Résumons donc la situation : pendant que ma maîtresse bouquinait dans son bain, moi, comme d'habitude, je jouais les équilibristes en me baladant sur le bord, d'un bout à l'autre... et tout à coup, patatras, je glisse et mon arrière-train s'enfonce dans la mousse... horreur, sous la mousse, je sens tout à coup quelque chose de liquide sur mes pattes et ma queue ! Ni une ni deux, je m'agrippe comme je peux avec mes petites pattes avant et j'arrive à garder le haut du corps émergé, et en prenant mon élan, je sors de ce piège liquide ! Pour essayer de me débarasser de toute cette eau qui me mouille l'arrière du corps, je pars à fond la caisse dans le couloir en courant dans tous les sens, mais peine perdue, ma pauvre queue et mes pauvres pattes arrières ont l'air toutes bizarres, on dirait que j'ai maigri tout d'un coup.

Compatissante, ma maîtresse sort de son bain et m'appelle ; méfiante, j'y vais quand même, elle me prend dans ses bras et m'enveloppe dans une serviette en me disant que ça va me sécher. Dubitative, je me débats un peu et m'en débarrasse, mais elle insiste, et finalement elle a raison, au bout d'un moment, l'eau finit par partir et je me sens bientôt mieux, à part ma queue qui continue à être encore humide et après laquelle je cours pour essayer de l'attraper et de la sécher.

Du coup, après toutes ces émotions, je n'ai plus du tout envie d'aller me balader dans la salle de bains, je vais plutôt m'effondrer par terre dans le salon, pour me reposer un peu... et surtout à l'abri d'un endroit humide, l'eau, très peu pour moi maintenant !

Enfin, au bout d'un moment, quand je suis sûre que tout danger est écarté et que je ne risque plus d'être mouillée, je vais me coucher sur les genoux de ma maîtresse (sortie de son bain, bien évidemment - mais comment peut-elle rester comme ça dans l'eau sans protester ?) pour aller prendre un repos bien mérité et me remettre de mes émotions en me faisant dorlotter un peu.

Léchouilles à tous et à bientôt !

Publié dans sushi-chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article